Le retour de Neptune pour la Legends Race, en parallèle de la dernière étape de la Volvo Ocean Race

Dimanche 20 mai 2018 à 11h32

40 ans après sa mise à l'eau, le sloop océanique de 60 pieds en aluminium Neptune sera au départ de la Legends Race, entre Göteborg et La Haye le 21 juin prochain...


Association les amis de Neptune

La Legends Race est une course entre Göteborg et La Haye - de 462 milles nautiques - qui aura lieu en même temps que la dernière étape de la Volvo Ocean Race 2017-18, et qui se dispute entre les bateaux légendes des éditions passées, dont Neptune.

Sa construction a démarré en 1976 dans les chantiers Pouvreau à Vix en Vendée sous les ordres de l’architecte André Mauric. Il a été mis à l’eau en juillet 77 dans le but de courir la deuxième édition de la Whitbread de 1977-78 lors de laquelle il finira huitième sur quinze. Après cette aventure humaine le bateau est finalement vendu en 1982 pour sa destination actuelle : la Guadeloupe. Sous le nom de Jupiter, il se transforme en bateau charter, très apprécié dans toutes les îles des Caraïbes.

En 1995 un groupe de personnes passionnées par ce bateau d’exception, décide de le remettre à flot dans les règles de l’art, au plus proche de son état d’origine. Grâce à l’aide de bénévoles venus de tous les horizons, Neptune a pu recourir dans des régates caribéennes comme la Heineken régata, les voiles de Saint Barth, la Triskell Cup etc…

A lire aussi :

Nautor's Swan 98 : le voilier préféré de la jet-set ?

Transat AG2R : un finish de toute beauté


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction