Dangers de la mer : la préfecture maritime de l'Atlantique lance une page Facebook

Mercredi 6 juin 2018 à 07h02


Facebook Préfecture maritime de l'Atlantique

La préfecture maritime de l'Atlantique a lancé vendredi, à l'occasion du début de sa campagne annuelle de sécurité des loisirs nautiques, une page Facebook afin "de sensibiliser le plus grand nombre possible de personnes aux dangers de la mer". Des messages à la fois pédagogiques et ludiques, ainsi que des témoignages de personnes sauvées et de sauveteurs seront notamment diffusés sur la page "Préfecture maritime de l'Atlantique".

Deux messages essentiels seront mis en avant : l'importance du port du gilet de sauvetage pour augmenter ses chances de survie en cas de chute à la mer et l'existence du 196, le numéro d'appel gratuit pour joindre directement le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) compétent dans la zone concernée.

La zone de compétence de la préfecture maritime de l'Atlantique, qui se trouve à Brest, va du Mont-Saint-Michel jusqu'à la frontière espagnole.

Comme chaque année, les équipes de Figaro Nautisme ont mis à jour l'intégralité du Bloc Marine, de la règlementation aux informations pratiques des ports, pour que vous puissiez anticiper vos escales en toute sérénité.

 

A lire aussi :

Fjord 36 Xpress : la vitesse au programme

Port Leucate : un site unique entre mer et étangs


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction