Aymeric Chappellier, skipper du Team Aïna 151, parrain du Grand Pavois

Mercredi 1 août 2018 à 11h32


Team Aïna

Avec Madagascar, pays invité d'honneur 2018, le Grand Pavois La Rochelle souhaitait valoriser la destination, avec un parrain en relation directe avec celle-ci. Aussi, le Grand Pavois La Rochelle a choisi de mettre en avant un skipper, Aymeric Chappellier et futur participant à la Route du Rhum, et le Team Aïna 151 dont il porte le message sur son monocoque Class40.

Aymeric a débuté sa carrière de skipper en 2005 en devenant vainqueur du Tour de France à la Voile en catégorie étudiant. Il a ensuite enchainé les courses en Mini 6.50 : vainqueur des Sables - les Açores, participation à la Transat 6.50 Charente-Maritime/Bahia, etc. Puis, il navigue dans différentes catégories en solitaire, en double et en équipage sur la Transat Jacques Vabre, le Spi Ouest, l'Armen Race... C'est en avril 2017 que le nouveau bateau d'Aymeric, « Team Aïna 151 », est mis à l'eau grâce à un projet solidaire soutenu par un collectif de six partenaires et réuni autour d'Avia Picoty.

Le bateau ? Un Mach 40 V.3 dernier né de la Class40, à la pointe de la technologie, réalisé par l'architecte Sam Manuard et construit au chantier naval JPS Production. Et c'est avec ce bateau qu'il remporte en avril dernier des 1 000 milles des Sables d'Olonne et qu'il s'apprête à participer à la Drheam Cup - Destination Cotentin fin juillet, ultime course avant la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, dont il est favori au sein de sa catégorie.

Aymeric Chappellier soutient l'association Aïna Enfance et Avenir : « Cet amour des océans, je souhaite le partager avec vous et mettre cette aventure sportive aussi au profit d'une belle cause. Soutenir l'association Aïna est mon engagement solidaire ».

 

A lire aussi :

Les premiers scoops « voile » du Grand Pavois

Les premiers scoops « moteur » du Grand Pavois


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction