First, petit mais costaud !

Samedi 13 octobre 2018 à 07h08


Bénéteau

Avec une coque planante à large faisceau, les quatre derniers modèles First promettent beaucoup de vitesse et de plaisir ! Ces petits voiliers apporteront des sensations dignes d’un voilier de course, à la portée de tous. Ils ont tout d'abord été conçus pour simplifier les manœuvres pour la navigation de plaisance.

Facilement abordables, ces bateaux ont ravivé l'esprit de compétition sans faille des premiers voiliers First, tout en rappelant le Wizz, également construit par BENETEAU au début des années 80. Derrière les lignes simples et épurées se cache un esprit high-tech, également présent sur le nouveau Figaro Beneteau 3. Les quatre nouveaux voiliers First ont un mât en carbone, une coque très stable et un large cockpit. Ils ont également le meilleur ratio surface de voile / poids sur le marché. En d'autres termes, ils sont les voiliers les plus légers et les plus rapides de leur catégorie.

Conçu comme un skiff, le First 14 met l’accent sur le pur plaisir de "surfer", pour les sorties sportives solo, à deux mains ou avec enfants ou adolescents. Avec son poids de plume (67 kg), il peut être transporté sur le toit d'une voiture ou remorqué sur une petite remorque. Les First 18, 24 et 27 combinent les atouts d’un bateau de sport avec ceux d’un day-boat. Ils sont très polyvalents et offrent de quoi satisfaire les coureurs chevronnés.

A lire aussi :

Euphorie 5, le catamaran à moteur personnalisable de Privilège

Rendez-vous à Toulon pour la finale du GC32 Racing Tour 2018

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction