Marseille : une vingtaine de bateaux touchés par un incendie

Lundi 7 janvier 2019 à 11h32


© Brigade des Marins Pompiers de Marseille

Une vingtaine de bateaux amarrés dans le petit port des Goudes à Marseille ont été touchés par un violent incendie samedi soir. Peu après 23 heures, les marins-pompiers de Marseille ont été appelés pour un feu d'embarcations dans le port des Goudes, au Sud de la ville, à l'entrée du parc national des Calanques.

Une vingtaine d'engins et 70 marins-pompiers ont lutté contre le feu qui s'est propagé à une vingtaine de bateaux, jusqu'à 2 heures du matin.

"Un marin-pompier est tombé à l'eau en luttant contre le sinistre, il a réussi à sortir de l'eau rapidement sans être blessé", ont précisé les marins-pompiers dans un communiqué.

Dimanche matin, l'origine de l'incendie était encore indéterminée selon la préfecture de police de Marseille. Un premier bateau aurait pris feu, se serait détaché et serait venu se heurter aux autres bateaux au mouillage, selon la police.

Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a estimé que "le pire a pu être évité, les habitations et les restaurants ont pu être épargnés", et a assuré que la mairie et la métropole mettront "tout en oeuvre pour effacer les scènes de désolation laissées par cet incendie".

80 mètres de barrière anti-pollution ont été installés dans le port afin d'éviter tout risque de propagation d'hydrocarbures en mer.

A lire aussi :

Australie : janvier, le meilleur moment pour partir

La Nouvelle-Calédonie, destination incontournable au Salon de la Plongée


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction