Mini-Transat La Boulangère : Ian Lipinski vient de franchir la ligne d'arrivée de la 2e étape

Mardi 14 novembre 2017 à 14h32

Ian Lipinski, skipper du voilier Griffon.fr, remporte la Mini Transat La Boulangère 2017 au Marin en Martinique.


Christophe Breschi

Ian Lipinski ( Griffon.fr) a franchi la ligne d'arrivée en première position de la 2ème étape de la Mini Transat La Boulangère à 14H30'34'' (heure française).

Son temps de course sur cette 2ème étape est de 13 jours 22 minutes 34 secondes à une vitesse moyenne de 9,41 noeuds. Son temps total de course est de 22 jours, 23 heures, 52 minutes, 46 secondes. 

Ian Lipinski avait remporté la première étape entre La Rochelle et Las Palmas aux Canaries pour 113 secondes. Cette fois, il n’aura pas laissé beaucoup de places à ses adversaires. Ian entre dans l’histoire de la Classe Mini et de la course au large en devenant le premier marin à gagner la Mini Transat en voilier de série et en prototype, le tout consécutivement.

Ian Lipinski à son arrivée : « Je suis très très heureux. Ce n’est peut-être ma plus belle victoire mais elle est belle. Cette Mini était très différente qu’en 2015 déjà parce que j’étais en proto mais aussi parce que le parcours était plus long.  J’ai très envie maintenant de me tourner vers la Transat AG2R La Mondiale en Figaro. Je cherche un embarquement, avis aux amateurs. »

 

A lire aussi :

Transat Jacques Vabre : AINA Enfance et Avenir en Class40 dans un mouchoir de poche

57,97 nœuds en kitesurf : record battu !

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction