Transat Jacques Vabre : AINA Enfance et Avenir en Class40 dans un mouchoir de poche

Mardi 14 novembre 2017 à 16h35

Toujours installé dans le trio de tête de la flotte des Class40 de la Transat Jacques Vabre, Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant ont grappillé une place ces dernières heures.


Christophe Breschi

En jouant judicieusement dans les petits airs, la nuit dernière, et en se positionnant au mieux pour négocier les dévents des îles du Cap Vert qu’ils sont en train de déborder, le duo d’AINA Enfance et Avenir est, en effet, parvenu à doubler V and B ce matin. « On est super content de notre course. La cadence est assez importante mais on a réussi à bien se reposer ces derniers jours ce qui nous permet d’être à bien à l’attaque. On essaie vraiment de tout donner, mais on se concentre avant tout sur notre stratégie. Bien sûr, on garde un œil sur nos petits camarades mais on fait notre propre route. C’est ainsi que l’on fonctionne depuis le début et ça nous réussit assez bien », a déclaré Arthur Le Vaillant, ce matin.

Le Pot-au-Noir en ligne de mire

« On a eu du vent dans tous les sens, avec des angles de fous. Il a vraiment fallu être dessus et régler le spi constamment. Avec Aymeric, on s’est relayé très régulièrement. On a fait la trajectoire qu’on pensait la bonne pour traverser les dévents de l’archipel du Cap Vert. Pour l’instant, on a passé une première grosse île sans trop d’encombres et la prochaine devrait être un peu plus facile », a ajouté le co-skipper d’AINA Enfance et Avenir, qui se focalise pleinement sur le prochain obstacle du parcours, le fameux le Pot-au-Noir. « On l’observe depuis déjà deux jours. Le but va être de se positionner au meilleur endroit pour y entrer, et faire en sorte d’en sortir en premier. On est très attentifs aux fichiers car on le sait assez actif », a souligné Arthur. Affaire à suivre donc.

 

A lire aussi :

57,97 nœuds en kitesurf : record battu !

Mini-Transat La Boulangère : un doublé historique pour Ian Lipinski ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction