Vendée Globe : journée des skippers 2016

Lundi 29 octobre 2012 à 15h09

Le Vendée Globe 2012-2013 n’est pas encore parti que la SAEM Vendée pense déjà à l’avenir. Vendredi, les skippers désireux de monter un projet en vue de l’édition 2016-2017 étaient les bienvenus sur le village des Sables d’Olonne et ont été accueillis par Bruno Retailleau à l’occasion de la journée des skippers 2016. Objectif : s’imprégner de l’ambiance et prendre les premiers contacts.


Quatorze skippers de neuf nationalités différentes avaient rendez- vous vendredi au village du Vendée Globe des Sables d'Olonne pour la journée des skippers 2016. Invités à l'initiative de la SAEM Vendée et accueillis par Bruno Retailleau, ces marins qui rêvent du Vendée Globe ont pu visiter l'ensemble des espaces et des services qui font la richesse de cette épreuve unique au monde : village, PC presse, PC course, pontons, zone équipage... Une occasion pour eux de prendre la mesure de la dimension exceptionnelle de l'événement.

 

Cette visite guidée, menée par Denis Horeau, directeur de course, leur a également permis de découvrir toutes les articulations de compétences que demande l'organisation d'une telle compétition ainsi que les nombreux outils mis à leur disposition pour les aider à constituer leur dossier de sponsoring en vue de l'édition 2016.

 

« C'est la première fois que nous accueillons des skippers en vue de la prochaine édition du Vendée Globe, a indiqué Bruno Retailleau (Président du Conseil Général de la Vendée). Nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas nous contenter d'organiser cette course extraordinaire mais qu'il fallait également accompagner les marins très en amont pour leur donner un maximum de chances de s'aligner au départ (...) ».
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction