La Rochelle : Championnat de France Match Racing Espoirs

Mercredi 21 novembre 2012 à 07h37


Du 22 au 25 novembre 2012, la Société des Régates Rochelaises accueillera à la sortie du Chenal des Minimes, au large du Port de La Rochelle, 12 équipages espoirs venus courir leur Championnat de France Match Racing.


Sont inscrits 12 équipages espoirs âgés de 18 à 25 ans venus de différentes régions françaises (Manche, Atlantique et Méditerranée).
Seront présents des coureurs prometteurs comme Sofian Bouvet et son équipier Jérémie Mion (double champion d’Europe et du monde en 2009 et 2010), Arthur Herreman (triple champion de France Espoirs en monotype), Guillaume Pirouelle (Champion d’Europe Jeune de Match Racing en 2012 et qui ne compte plus les podiums internationaux en 420) ou encore Corentin Horeau skipper du Figaro Espoirs Bretagne. Cette épreuve est organisée par la Société des Régates Rochelaises en liaison étroite avec la Fédération Française de Voile. Au cours de 4 journées, les participants vont s’affronter 2 par 2 et offrir des duels de haut niveau entre la plage des minimes et le phare du bout du monde. Après une phase de qualification où tous les équipages se rencontreront, les meilleurs basculeront vers des matchs éliminatoires en 2 ou 3 points, qui permettront de désigner les deux finalistes.
Des coureurs rochelais, comme Pierre Rhimbault, serons présents.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction