Sailing Arabia : Dubai intégrée au parcours

Mercredi 23 janvier 2013 à 17h40


L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013, seule et unique course au large longue distance de la région du Golfe, comptera une escale supplémentaire à Dubai, à l’Offshore Sailing Club, comme l’ont annoncé ce mercredi les organisateurs de l’événement.

 

La ville rejoint ainsi Manama, Doha, Abu Dhabi, Ras al Khaimah, Dibba, Mussanah et Mascate sur la liste des destinations de choix qui constituent le parcours de l’épreuve.

Gareth Lloyd, Directeur Général du DOSC souligne l’importance de l’inclusion de son club à l’itinéraire :

“L’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013 a été créée pour encourager le développement de la voile dans les pays du Golfe en mettant en avant des personnalités locales et en incitant les plus jeunes à essayer quelque chose de nouveau. L’ajout de Dubai à la liste des escales permet à ce projet de gagner en visibilité, notamment à Dubai même, et cela ne peut que contribuer à rendre ce sport plus compétitif ici et à attirer de nouveaux marins dans les programmes d’entraînement de l’Offshore Sailing Club de Dubai.”


“L’objectif d’Oman Sail est de développer la voile dans la région et de faire revivre son patrimoine maritime et cet objectif devient une réalité avec l’EFG Bank Sailing Arabia The Tour”, confie de son côté Issa Al Ismaili, Responsable Evénements chez Oman Sail. “Pour réunir les pays du Golfe autour de ce projet, cette épreuve a besoin d’une vraie présence régionale", explique-t-il.


EFG Bank Sailing Arabia – The Tour 2013 accueillera de grandes équipes de toute la région du Golfe et du monde qui viendront s’affronter en Farr30. L’épreuve de 15 jours se tiendra du 10 au 25 février 2013 dans quatre pays du Golfe Persique : Bahreïn, Qatar, Emirats Arabes Unis, et Oman.

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction