Victoire de François « Bolt » Gabart d’un centième de seconde !

Mardi 29 janvier 2013 à 08h55

Mots clés : , ,

Comment mesurer l’écart réel d’un peu plus de trois heures entre François Gabart et Armel Le Cleac’h après un périple de plus de 78 jours de mer…


Incroyable ! Il aura suffi d’un cheveu au jeune François Gabart (29 ans) pour s’approprier le record du monde du sprint à seulement un centième de seconde d’Armel Le Cleac’h (35 ans), deuxième. Vous ne rêvez pas, c’est bien l’écart qui sépare ces deux mastodontes des océans après leur périple de plus de 78 jours de mer autour de la planète s’ils avaient couru le 100 mètres face à face.

Les 3 heures, 17 minutes que séparent les deux skippers aurait été équivalent à un écart d’un centième de seconde sur un sprint de 100 mètres. Usain « Gabart » Bolt l’aurait remporté établissant le record du monde de la discipline en 9’58 tandis qu’Armel « Blake » Le Cleac’h aurait fini sur ces talons à 9’59. Une photo finish aurait été utilisée pour être certain que le premier nommé soit bien le vainqueur. Dimanche, au Sables d’Olonne, le jury n’a pas eu recours à la photo finish mais les milliers de spectateurs présents n’ont eux, pas hésité à s’en servir.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction