Mike Golding: Problème de quille

Mercredi 30 janvier 2013 à 06h31


 Cela fait près de 24 heures que Mike Golding travaille pour résoudre un problème de quille auquel il est confronté. L'inspection qu'il a pu mener hier soir avec sa camera sur le côté du bateau a en effet révélé qu'il avait perdu le carénage avant de l'ogive de quille. À une dizaine de jours de la fin de son 4è Vendée Globe, le skipper britannique doit donc trouver une solution dans dans les plus brefs délais pour rester en mesure de rallier la ligne d'arrivée aux Sables d'Olonne.

Avec la ligne d'arrivée presque en vue, Mike a entrepris tout ce qu'il peut pour mettre en oeuvre une solution qui lui permette de boucler sa course. Après près de 5 heures la tête dans le puits de quille, il espère avoir trouvé la solution adéquate.

Bien que la perte de ce carénage ralentira sans aucun doute la vitesse du bateau, Mike Golding espère que la solution mise en place aujourd'hui tiendra bon et qu'elle lui donnera l'opportunité de continuer sa bataille avec Jean Le Cam (SynerCiel) pour la cinquième place de ce Vendée Globe.


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction