Extreme Sailing Series : huit Acts sur trois continents

Vendredi 1 février 2013 à 17h52

Mots clés :


En 2013, les Extreme Sailing Series comprendront huit étapes réparties entre le Moyen-Orient, l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Europe. C’est la troisième année consécutive que l’événement se disputera sur un circuit mondial. Les "Series" reviendront dans les sept villes étapes de la saison 2012, avec en plus une épreuve à Singapour, qui avait déjà accueilli des épreuves de tests et de démonstration en 2010 et 2011.


De l’Act d’ouverture, qui se tiendra du 5 au 8 mars prochains à The Wave, Muscat à Oman, à la grande finale en novembre sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, les Extreme Sailing Series se joueront sur un rythme régulier d’une épreuve toutes les cinq semaines. Début mars, de nouvelles équipes viendront se confronter aux habitués du circuit, pour un premier Act que le tenant du titre, The Wave, Muscat jouera à domicile.


L’étape suivante se disputera à Singapour, où la flotte régatera au coeur de Marina Bay. Ce plan d’eau historique, flanqué d’une promenade de 3,5km au centre de cette cité-état, est un stade nautique idéal pour les Extreme Sailing Series.
En mai, la flotte rejoindra la Chine et la “ville de la voile olympique”, Qingdao, avec ses infrastructures de grande qualité et son centre nautique international. Puis direction Istanbul pour l’Act 4 avant les traditionnelles étapes européennes. D’abord à Porto au Portugal, plan d’eau le plus compact et le plus venté en 2012, à Cardiff au Pays de Galles pour un long week-end d’août marqué par le Cardiff Harbour Festival, et enfin à Nice sur la Côte d’Azur en octobre, dernière épreuve avant la grande finale de Rio de Janeiro au Brésil.
 

Calendrier des Extreme Sailing Series 2013
Act 1 : Mascate, Oman 5-8 mars
Act 2 : Singapour 11-14 avril
Act 3 : Qingdao, Chine 2-5 mai
Act 4 : Istanbul, Turquie 20-23 juin
Act 5 : Porto, Portugal 25-28 juillet
Act 6 : Cardiff, Pays de Galles 23-26 août
Act 7 : Nice, France 3-6 Octobre
Act 8 : Rio de Janeiro, Brésil 14-17 Novembre
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction