Thomas Coville, blessé, doit abandonner

Mercredi 6 février 2013 à 08h43


Après trois jours de course, Thomas Coville a dû renoncer à sa tentative de record en solitaire sur la Route de la Découverte. En effet, le marin s'est blessé sous le mollet ce dimanche lors d'un empannage avec l'écoute de chariot de grand voile (dans 25/30 noeuds de vent) et sa blessure n'évoluait pas dans le bon sens. 

« J’ai cru que ça allait se résorber mais la situation s’est rapidement dégradée, » confiait le skipper dans la soirée de mardi. « Ma cheville a beaucoup enflé et j’ai maintenant du mal à me déplacer ce qui peut engager ma sécurité et celle du bateau. Les médecins craignent que cela s’aggrave et entraine des conséquences sur ma récupération à long terme. Comme je ne suis pas loin des Açores, me dérouter s’avère être une sage décision. C’est dommage car je me sentais vraiment bien sur ce bateau transfiguré au portant. Cet entrainement m’intéressait beaucoup même si ce record de la Découverte n’est pas le centre de notre programme avec Sodebo. »

Le skipper du maxi-trimaran Sodebo vise le record autour du monde à l'hiver prochain . Il se dirige maintenant vers le port de Ponta Delgada sur l’ile de Sao Miguel aux Açores. Il doit toucher terre ce mercredi dans la soirée. 

 

 

 

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction