Prochainement : Les Voiles de Saint-Barth

Samedi 9 février 2013 à 17h09

Mots clés :


La 4e édition des Voiles de Saint-Barth se déroulera du 8 au 13 avril 2013. Les six classes en lice enregistrent chacune leur quota d'habitués, mais aussi de nouveaux noms qui souhaitent inscrire à leur tour leur patronyme au palmarès de l’épreuve.

 

Les racing en force
Le groupe intitulé "spinnaker", et qui rassemble des voiliers de 9 à 18 mètres fait de nouveau le plein, avec son contingent de Swans, X Yachts et autres CNB. Les régionaux de l'étape, Patrick Demarchelier (Puffy Swan 53) ou Raphael Magras (Mae-Lia) se confronteront à de sérieux concurrents comme The kid, le JP 54 de Jean-Pierre Dick, ou Satori, le Swan 45 du Néerlandais Gideon Messink.

 

Du spectacle chez les Maxis
Sojana, le ketch géant de l'Anglais Peter Harrison, cher au cœur de son boat-captain Lionel Péan, ne raterait pour rien au monde le rendez-vous des Voiles de Saint-Barth. Il a rallié les Caraïbes au tout début de l'hiver et sera comme à l'accoutumée l'un de grands animateurs du très huppé groupe des Maxis. Les organisateurs se félicitent de la venue de Idea of London, un super yacht qui porte la signature de Farr. Long de 78 pieds, il écume avec succès les plus grandes régates de part et d'autre de l'Atlantique.

 

LIRE AUSSI:

Les Voiles de Saint-Barth du 8 au 13 avril 2013
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction