EFG Bank Sailing Arabia : Première série de bananes

Mercredi 13 février 2013 à 15h11

Mots clés :


Les neuf équipes en compétition dans l’EFG Bank Sailing Arabia – The Tour étaient de retour sur l’eau mardi pour la première des trois séries de manches in-port prévues au cours des deux semaines de régate entre Bahreïn et Mascate.


Après le calme des premiers jours, la flotte a profité de conditions exceptionnelles avec un vent compris entre 10 et 15 noeuds et une mer plate qui lui ont permis de courir trois manches bananes sur le plan d’eau de The Pearl, l’archipel d’îles artificielles de Doha, avec en arrière plan, les grattes-ciel Qataris.


Cette troisième journée de course fût marquée par la domination de l’équipage de Dubaï Team AISM, mené par Bertrand Pacé, qui a remporté chacune des trois manches face à un public enthousiaste venu assister à l’épreuve dans le cadre de la Journée Nationale du Sport au Qatar.
 

Vainqueur de la première étape entre Bahreïn et Doha, l’équipe de Cédric Pouligny BAE Systems a terminé 4e, 2e et 4e des trois manches de mardi et reste en tête du classement général devant EFG Bank (Monaco) et Team AISM.

 

Classement général à l’issue des trois manches in-port au Qatar :

1 - BAE Systems

2 - EFG Bank (Monaco)

3 - Team AISM 3e


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction