Women's Cup : Inscriptions closes avant l'heure

Vendredi 22 février 2013 à 18h21

Mots clés :


 La Women's Cup, régate 100% féminine, se courra à "guichet fermé" du 9 au 10 mars à Pornichet. Le nombre maximum d'équipages inscrits a été atteint en un temps record, ce qui démontre l'enthousiasme des pratiquantes de la voile sportive.

 

« Nous sommes ravies de prendre part une nouvelle fois à la Women’s Cup : réunir toutes les catégories de notre discipline, du dériveur olympique à la course au large, c’est rare et tout cela pour défendre les droits des filles dans le monde, explique Christelle Philippe de équipage vainqueur de l'édition 2012. »


La particularité de cette régate est que l’organisateur fournit les bateaux aux concurrentes. Afin de garantir l'équité sportive aux équipages, l'APCC Voile sportive doit limiter le nombre d'inscriptions car le club a à cœur d'offrir une prestation matérielle de qualité à toutes.

 

Durant tout le week-end, navigatrices de renom et pratiquantes passionnées porteront les couleurs de la campagne "Because I am a Girl" de l'ONG Plan pour les droits des filles dans le monde.


Un stand de l'ONG accueillera le public pendant l'événement afin de sensibiliser le plus grand nombre aux actions mises en place par Plan dans le monde pour permettre aux jeunes filles d'accéder aux soins et à l'éducation.

 

LIRE AUSSI:

La Women’s Cup, un événement solidaire


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction