Youth America's Cup : Team Tilt qualifié

Lundi 25 février 2013 à 11h11

Mots clés :


Les jeunes marins du Team Tilt ont remporté leur série dans le cadre des épreuves de qualification en vue de la Red Bull Youth America’s Cup, qui se disputera du 1er au 4 septembre 2013 à San Francisco sur les catamarans à mâts-ailes AC 45.


Agés de moins de 25 ans (conformément au règlement de l’épreuve), ils ont disputé douze régates de sélection dans des conditions superbes, avec un vent du nord de plus de 15 nœuds.


« Nous sommes très heureux de cette folle semaine », a déclaré Lucien Cujean, le barreur de Team Tilt. « Nous avons énormément appris, et ce résultat est l’accomplissement de trois mois de travail intense. Mais ce n'est qu'un début. Nous aurons désormais énormément de travail à effectuer pour être compétitifs d'ici au mois de septembre! »


Les qualifications étaient notamment basées sur les résultats des régates mais aussi sur la condition physique de l’équipe, son potentiel futur et sa capacité à maîtriser les catamarans à mâts-ailes AC 45. Très impressionnants lors des tests physiques, et faisant preuve d’un excellent esprit d’équipe, les membres du Team Tilt ont ensuite confirmé leur niveau en remportant les régates de qualification.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction