Transat Bretagne-Martinique: Quel temps pour le départ ?

Jeudi 14 mars 2013 à 15h21

Les spectateurs massés à Brest affronteront un temps typiquement breton avec des averses, de belles éclaircies et de sombres nuages. 


crédits photo: BERTHIER Emmanuel

Les spectateurs massés à Brest affronteront un temps typiquement breton avec des averses, de belles éclaircies et de sombres nuages. Samedi, nous aurons un temps instable et du vent fort de secteur sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 75 km/h. Dimanche, le temps sera moins violent avec un vent modéré, toujours de sud-ouest, un ciel de traine et une dizaine de degrés au thermomètre.


Pour les concurrents, si le départ de la Transat Bretagne-Martinique se fera sous des conditions modérées, la situation se compliquera dans la traversée du golfe de Gascogne avec la mise en place d’un fort régime de nord-ouest, entre lundi et mardi. Ils pourraient alors affronter un coup de vent passager. Par la suite, il faudra suivre attentivement l’évolution d’une dépression circulant assez sud et qui devrait générer un flux de sud-ouest sur la route des navigateurs pour la seconde partie de semaine.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction