St Barth Cata Cup : Cammas et Vandame vainqueurs de cette 2ème journée

Samedi 23 novembre 2013 à 10h27

Mots clés :


Le Grand Prix Alliance. Crédit photo : Pierrick Contin

Cammas et Vandame (Guanahani) se sont imposés sur le reste de la flotte lors de cette deuxième journée aux couleurs de « Allianz - Saint-Barth Assurances ». Ils ont remporté la première manche alors que les frères Hainneville (Association des Hôteliers) remportaient la deuxième vendredi.

La bagarre a été intense sur quasiment toute la navigation. Cammas et Vandame, mal partis, ont su toutefois faire la différence sur la remontée au près. « On était trop à droite du plan d’eau au départ mais ensuite, on n’a fait que remonter, expliquait Franck Cammas. On n’a pas pris une grande option mais plutôt plein de petites qui ont bien fonctionné. On a été rapide au portant».


Dans l’après-midi le vent est resté stable à une douzaine de nœuds. Le départ a été lancé dans la baie de Saint Jean. Les frères Hainneville (Association des Hôteliers), Charles et Maxime, sont toujours restés dans le trio de tête. « On est parti dans les dix premiers et puis on a grignoté des places tout au long du parcours, déclarait l’un des deux. On est donc passé 5ème à l’anse du Grand Fond. A ce moment la chance était avec nous : on a gardé du vent et réussi à se démarquer des autres. Vers la fin on est passé premier ! Bundock, Dalton et Cammas étaient toujours devant… mais à la fin on a gagné la manche, ça a été intense… »

Le prix du jour « Allianz - Saint Barth Assurances » a donc été remis à Franck Cammas et Mathieu Vandame au Guanahani en fin de journée.

Demain les participants ont rendez-vous au village pour effectuer la course qu’ils affectionnent particulièrement : le tour de l’île, pour le plaisir des yeux et de tous ceux qui aiment la régate côtière.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction