St Barth Cata Cup : Cammas et Vandame leaders

Lundi 25 novembre 2013 à 09h54

Le duo Cammas/Vandame (Hôtel Guanahani 2) a remporté cette sixième édition de la Saint Barth Cata Cup devant Bundock/ Van Leeuwen (Hôtel Guanahani 1) et les frères Boulogne (Allianz-Saint Barth Assurances.


Crédit photo : Pierrick Contin

La météo de ce dimanche était la plus musclée de la semaine. Les anémomètres ont dépassé les 17 nœuds. De plus, une grosse houle, des creux de deux mètres près des cailloux et des nombreux grains ont rendu la navigation particulièrement complexe, de nombreux bateaux ont été contraints à l’abandon.


À l’issu de cette journée Bundock et Van Leeuwen décrochaient les victoires sur les deux manches et gagnaient le prix « Marché U ». « C’est la meilleure journée pour nous depuis notre arrivée sur l’île, déclarait Bundock à l’arrivée. Nous sommes parmi les équipages les plus lourds et nous aimons ce type de conditions. La régate a été enthousiasmante, surtout la première, la plus longue : nous avons dominé la flotte du début à la fin ». Pendant cette manche Bundock et Van Leeuwen "Hôtel Guanahani 1" prenaient la tête de la flotte dès la première bouée et ne lâchaient pas l’affaire, suivis de près par les duos Cammas/Vandame (Hôtel Guanahani 2) et Bontemps/Dessi (Lotus Architectures).

La deuxième manche a été lancée une demi-heure après la fin de la première. 44 bateaux seulement étaient sur la ligne de départ. La météo, relativement musclée, a en effet causé plusieurs problèmes techniques et certains équipages n’ont pas pu repartir.


À la fin de cette dernière manche Cammas/Vandame ont pu chanter victoire. « Cette année j’ai beaucoup navigué en Nacra 17, c’est un bateau qui ressemble beaucoup au Formule 18, déclarait Franck Cammas. De plus mon équipier est très fort et connaît bien ce support. On a été très réguliers et ça nous a garanti la victoire d’aujourd’hui. On a été forts au portant et on n’a pas fait des grosses bêtises : on n’a pas cassé, ni dessalé…. »
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction