Tahiti Pearl Regatta : 300 équipiers en lice

Dimanche 27 avril 2014 à 08h50

Mots clés :


Crédit photo : TPR /T-Johnson

Du 29 avril au 4 mai prochain, la Tahiti Pearl Regatta (TPR) mettra le cap vers Raiatea, Bora Bora et Tahaa avec plus de 45 voiliers engagés.

Depuis sa création il y a 11 ans, le nombre de participants a été multiplié par dix, mais la course demeure toujours fidèle à l’esprit initial et reste une fête annuelle de la voile, qui permet de découvrir la culture polynésienne. La TPR est ouverte à tous types de voiliers (monocoque, catamaran, trimaran, voilier privé, …), sans limitation de taille. Les équipages peuvent s’inscrire en catégorie « Racing » et aussi pour la première année en catégorie "Cruising" :

- la Catégorie Racing : 6 régates à courir en 3 jours, dont 3 parcours « banane » et les 3 parcours longs (ralliement de Tahaa vers Bora et retour, tour de Tahaa dans le lagon). Les bateaux sont jaugés par la FTV et sont classés en temps compensé.

- la Catégorie Cruising (nouveauté 2014) : permet d’effectuer des parcours de ralliements, de Tahaa vers Bora, le retour, et le tour de Tahaa dans le lagon. Ils sont classés en temps réel.

 

A noter qu’en 2014, il est possible de s’inscrire en tant que bateau dit « suiveur ». Ces derniers ne prennent pas part aux courses, mais suivent l’événement, simplement pour le spectacle.

 

Plus d'informations sur : www.tahitipearlregatta.org


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction