Volvo Ocean Race: pas de Néo-Zélandais au départ

Vendredi 2 mai 2014 à 14h09

L'équipe néo-zélandaise Emirates Team New Zealand (ETNZ) a annoncé officiellement ce vendredi qu'elle ne participera pas à la Volvo Ocean Race 2014-2015, dont le départ sera donné le 4 octobre à Alicante, en Espagne.  


Grant Dalton, le patron de l'équipe néo-zélandaise, a confirmé que des négociations avaient eu lieu avec les Espagnols de Pedro Campos mais que le temps avait manqué pour monter une campagne susceptible de l'emporter. Les Kiwis, finalistes malheureux de la dernière Coupe de l'America en septembre 2013 à San Francisco contre le "defender" américain Oracle Team USA, préfèrent se concentrer sur la prochaine édition de la "Cup", qui aura vraisemblablement lieu en 2017.

Sur la précédente Volvo Ocean Race (2011-2012), les Kiwis avaient pris la 2e place, derrière le bateau français Groupama 4 skippé par Franck Cammas.

Cinq équipes sont inscrites à ce jour dans la Volvo Ocean Race 2014-2015, course autour du monde en équipage avec escales: Team SCA, Abu Dhabi Ocean Racing (UAE), Team Brunel (NED), Team Alvimedica (USA/TUR) et Team Dongfeng (CHN-FRA). On attend une autre annonce dans les prochains jours.

 

 

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction