Volcano Race : Esimit Europa 2 arrive en tête

Mercredi 21 mai 2014 à 09h58

Mots clés : ,


Volcano Race Finish à Capri. Crédits photo : Esimit Europa/Francesco Ferri

Après 1 journée, 3 heures et 16 minutes, Esimit Europa 2 a coupé la ligne d'arrivée de la Volcano Race mardi, l’épreuve offshore de la Rolex Capri Sailing Week. Le navire était suivi respectivement de Robertissima (ITA) et Jethou (GRB).

 

"Cette course a vraiment été spéciale car c'était la première fois que je naviguais à Capri avec ce superbe paysage en toile de fond, mais ce n'était pas évident de miser sur la bonne stratégie avec les prévisions de vent très léger que nous avions, explique Jochen Schümann, Skipper d'Esimit Europa 2. Finalement ces prévisions se sont confirmées, et la course n'a vraiment pas été simple à gérer, malgré la réduction de parcours.
En conclusion ça a été une bonne course pour l'équipe et le bateau (…). Nous avons hâte de participer aux régates en fin de semaine à présent, en espérant du soleil et une bonne brise thermique tous les jours.”

 

L'équipe d'Esimit se prépare maintenant pour trois jours de régates (parcours bananes) et de parcours côtier au large de Capri, qui se dérouleront à partir de jeudi.
 

LIRE AUSSI :

Coup d'envoi de la Rolex Capri Sailing Week


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction