La Solitaire: Grande déception pour Claire Pruvot

Vendredi 27 juin 2014 à 10h01

La navigatrice de Port de Caen - Ouistreham ne prendra pas le départ de la dernière manche de La Solitaire du Figaro - Eric Bompard cachemire ce dimanche. Les dégâts engendrés par son talonnage en Mer d’Iroise sont trop importants.


La Solitaire du Figaro est terminée pour Claire Pruvot. Après le passage et le compte-rendu de l’expert en assurance, Claire n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à sa participation. En effet, les dégâts engendrés par l’accident sont plus importants que prévus et obligent à des travaux conséquents. « Je suis extrêmement déçue, a-t-elle commenté. Je n’avais pas du tout envisagé ma deuxième participation à la Solitaire du Figaro ainsi. Mes deux premières étapes n’ont pas été à la hauteur de ce que je sais faire et j’avais vraiment à cœur de me rattraper sur les deux dernières. Je suis en faute dans le talonnage mais l’erreur est cher payée. »

Son bateau va donc finalement rester en chantier aux Sables d’Olonnes quelques semaines avant de retrouver la mer direction Port la Forêt. Quelques jours d’entraînements seront programmés au Centre Finistère Course au large, avant de s’engager sur la dernière épreuve de la saison, la Lorient Horta Solo. La navigatrice espère "trouver rapidement les points bloquants de (sa) progression" pour revenir en pleine confiance sur cette dernière épreuve.

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction