La Solitaire: Entre la pointe du Raz et... Brasilia

Lundi 30 juin 2014 à 19h57


Corentin Douguet pointait en tête de la 4e et dernière étape de la Solitaire du Figaro lundi soir au large de la pointe du Raz mais plusieurs skippers s'intéressaient autant à la marche de leur bateau qu'au score des Bleus face au Nigeria dans le Mondial de foot.

"On peut avoir des résultats régulièrement?" Comme plusieurs autres concurrents, Jérémie Beyou, leader du classement général provisoire de la Solitaire, est un aficionado du ballon rond. Il n'a pas attendu le début du match pour demander à la direction de course d'être tenu au courant de son déroulement.

Ambiance d'autant plus surréaliste qu'un énorme grain s'apprêtait à frapper les bateaux qui, à 19h12 françaises, étaient en approche de la redoutable pointe du Raz, où sévissent des courants très puissants.

Sur l'eau, un Corentin (Douguet) en précédait un autre (Horeau), Vincent Biarnes suivant à la 3e place. Beyou, qui aimerait bien accrocher une 3e victoire dans cette course après celles de 2005 et 2011, était 8e à 2,7 milles du premier.

La flotte des 36 Figaristes a continué lundi de s'étaler en latéral et en longitudinal. Sous spi, les skippers de cette 45e édition de la course ont passé l'interminable baie d'Audierne (Finistère), poussés par 10 noeuds de vent sous un ciel chargé.

Le départ de la 4e étape a été donné dimanche aux Sables d'Olonne (Vendée) et les premiers concurrents sont attendus entre mercredi soir et jeudi matin à Cherbourg-Octeville (Manche).

 

Top 3 provisoire de la 4e étape à 19h00:

 

1. Corentin Douguet (FRA/Un maillot pour la vie) à 332,7 milles de l'arrivée

2. Corentin Horeau (FRA/Bretagne-Crédit Mutuel Performance) à 0,9 mille du premier

3. Vincent Biarnes (FRA/Guyot Environnement) à 1,1


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction