Compte à rebours pour Rames - Guyane

Mercredi 8 octobre 2014 à 08h19

Plus que 10 jours avant le départ de Rames Guyane 2014 pour les 18 concurrents amateurs. Le parcours les conduira de Dakar à Kourou en Guyane.


Paroles des principaux acteurs de Rames Guyane:

 

Florent Malouda, parrain de Rames Guyane 2014

 

« Cette course est très positive à la fois pour l'histoire individuelle qu’elle dégage et les belles causes que soutiennent chaque skipper mais également pour l'image de la Guyane. Être parrain de Rames Guyane était pour moi une belle opportunité et je prends mon rôle très à cœur. Je me suis projeté, je suis monté sur un bateau, j'ai essayé de voir ce que pouvaient ressentir et vivre les skippers. Je n'étais pas très serein. Cela m'impressionne beaucoup car c'est un réel défi personnel. Quand on se lance dans une telle aventure, on est seul face à soi-même, ses doutes, ses craintes, ses objectifs et surtout face à l'océan. Mais je pense que l'on vit également des moments exceptionnels, notamment la délivrance du passage de la ligne d'arrivée. »

 

 

Catherine Barroy, une deux femmes engagées dans la course :

 

« A quelques jours du départ, je suis sereine. J'ai été très angoissée, il y a eu des inquiétudes, puis on repart et on se remotive au fil des mois qui se succèdent. La, je suis calme. Depuis quelques mois, j'ai un petit peu négligé ma préparation physique au profit de la préparation du bateau, mais je me suis très bien préparée en amont. Aujourd'hui je ne suis pas blessée, je suis sportive, et je rame depuis longtemps, donc c'est déjà énorme. On me dit que ma force est mon mental. Pendant la course, ce que j'appréhende le plus, ce sont les problèmes électriques car je ne suis pas assez formée dans ce domaine. Et je sais que le moindre problème pourra remettre ma participation en jeu. »

 

 

Pascal Tesnières, participant à Rames Guyane :

 

« Je suis assez serein globalement car j'ai déjà vécu l'expérience (Pascal avait abandonné lors de l'édition 2009 suite à une blessure, ndr). Je sais déjà ce qui m'attend mais en même temps je suis très impatient, cela fait 5 ans que je prépare cette aventure, j'ai envie d'y être et d'entrer dans la course. »

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction