Transat Classique : Amazone, deuxième à Fort-de-France

Jeudi 22 janvier 2015 à 15h48

Mots clés :

Longue fut la nuit. Sur terre à attendre l’arrivée d’Amazon dont les heures estimées d’arrivée étaient reportées d’une heure… toutes les heures. Mais longue surtout à bord du bateau qui a franchi la ligne d’arrivée de la Panerai Transat Classique 2015 à 5 heures 45 minutes et 56 secondes ce jeudi (heure martiniquaise).


Crédit : Panerai Transat Classique 2015

Les derniers bords au travers de la baie de Fort-de-France, dans la nuit antillaise, ont donné l’occasion à l’équipage du grand yawl Stephens, vêtu de rouge, de savourer ces instants précieux où le plaisir d’atteindre le but fixé le dispute à la nostalgie de voir cette aventure arriver à son terme. Mais l’accueil sur le quai, sous les applaudissements de l’équipage d’Altair, des organisateurs et des représentants des partenaires locaux, a fait naître sur les visages d’Olivier Pécoux et de ses six compagnons de route, des sourires qui en disent long. « Notre équipage est formidable et l’ambiance à bord parfaite. Il n’y a jamais eu un mot plus haut que l’autre. Nous n’avons rien cassé d’important et à chaque pépin, les bricoleurs du bord ont fait des merveilles. Nous étions organisés en trois quarts de deux, plus moi hors quart. Cette Transat Classique a été très vite avec surtout une mer très dure : les vagues n’étaient pas forcément très hautes mais elles étaient croisées. » En 14 jours 19 heures 34 minutes et 56 secondes, Amazon signe une performance remarquable.

 

Toujours dans l’incertitude concernant le résultat en temps compensé, les deux premiers concurrents vont maintenant scruter avec attention les performances de leurs poursuivants. Dans l’après-midi, vers 15 h (heure martiniquaise) Argyll viendra les rejoindre à quai, après une course en tout point remarquable pour ce joli plan Stephens de 1948. Le jour suivant s’annonce riche en arrivée avec en particulier une lutte acharnée entre Adventuress, Faïaoahé et Corto, regroupés en à peine 9 milles. Jusqu’au bout du suspens.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction