Course Croisière EDHEC : une 47e édition au départ de La Rochelle

Mercredi 22 avril 2015 à 07h53

Mots clés :


La Course Croisière EDHEC poursuit son itinérance sur la côte Atlantique, elle se déroulera cette année du 24 avril au 2 mai 2015 à La Rochelle. Après une 46e édition qui a réuni plus de 3 000 participants dont 23 équipages internationaux et 12.000 visiteurs, le premier événement sportif étudiant d’Europe continue sur sa lancée. Cette année, des parrains prestigieux ont décidé de le soutenir, comme le skipper Armel le Cléac’h, l’athlète handisport Philippe Croizon, ainsi que les navigatrices américaines Anna Tunnicliffe et Annie Hager.

 

Au programme, quatre trophées sportifs :


- Le Trophée Mer : est au coeur de l’événement depuis 47 ans. Plus de 180 équipages s’affronteront lors d’une régate de voile sur des parcours tactiques ou côtiers, à bord de Longtze, de J-80 ou de Grand Surprise.

- Le Trophée Terre : consiste en un raid multisports proposé à 150 équipes de 3 à 5 personnes. Au coeur de la Charente Maritime, les participants pourront concourir soit sur un parcours Expert, soit sur un parcours Découverte.

- Le Trophée Air : comporte deux compétitions, qui rassemblent 80 sportifs, avec le Kitesurf Contest première compétition de kitesurf par équipe en France et le Windsurf Contest, une compétition de planches à voile qui se déroulera sur un site des Charentes Maritimes.

- Le Trophée Sable : est le plus grand tournoi multisports sur sable d’Europe. Chaque année, plus de 80 écoles s’y affrontent lors de matchs de beach soccer, beach volley et beach rugby sur le village de la Course Croisière EDHEC.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction