Newport, au rythme de la voile

Samedi 16 mai 2015 à 08h39

Mots clés : ,


Depuis plus d’une semaine Newport vit au rythme de la Volvo Ocean Race. Mercredi dernier, ce port de la côte est américaine a été le théâtre d’une lutte acharnée entre le voilier chinois Dongfeng et le bateau Azzam (Abu Dhabi Ocean Racing). Selon les organisateurs plus de 3000 spectateurs étaient présents pour assister à la victoire du bateau chinois.

 

Situé sur la côte nord-est des Etats-Unis, dans l'état de Rhode Island, Newport attire les navigateurs et les touristes du monde entier. Cette ville, qui a longtemps abrité les régates de la Coupe de l'America, a un attachement particulier au nautisme. Une promenade le long des quais de la ville permet de comprendre qu'ici la mer est une affaire de tradition. Le nombre de vieux gréements et de voiliers prestigieux amarrés sur les docks est impressionnant.

 

Dimanche le village étape situé à Fort Adams refermera ses portes pour laisser partir les 6 bateaux encore en course. Azzam, toujours en tête du classement général, ne devance Dongfeng de seulement 6 points. L’arrivée de la septième étape s’effectuera à Lisbonne après 2800 milles parcourus.
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction