La Nord Stream Race, de Flensburg à St Pétersbourg

Lundi 10 août 2015 à 08h05

Mots clés :

Le 20 septembre 2015,  les 60 yachts catégories ORC et Swan 60 s’élanceront au départ de Flensburger-Glücksburg, au Nord de l'Allemagne, pour la 15ème édition de la Nord Stream Race, course de 800 milles non-stop vers Saint Pétersbourg.


Arrivée à Saint Pétersbourg - Crédit onEdition

Deux mois avant le départ de la 15ème édition de la Nord Stream Race 2015, les inscriptions vont bon train et  font déjà apparaître des participants de renom. Ainsi, des figures familières reviennent dans la course, comme Blogodarnost2 (Elliot 45) qui pourra compter sur son expérience de deux ans dans la Nord Stream Race, puisqu’il y a participé en 2013 et en 2014, ce qui en fait un candidat en vue pour remporter le trophée ORC.

 


Après les Championnats du Monde de mai et plusieurs événements en mer Méditerranée, la Nord Stream Race représentera le couronnement des courses de catégories Swan 60 pour la saison 2015. La céremonie de remise des prix, prévue le  26 septembre, sera aussi l’occasion de présenter le champion Gazprom 2015 Swan 60, pour le yacht ayant fait preuve des meilleures performances de la saison. Les champions de "Team Russia" à bord du Bronenosec participeront, cette année encore, à la course, de même que Tim Kröger comme skipper de Spirit of Europe, arrivé 3ème en 2014.

 

Si l'objectif consiste à battre le record du monde de vitesse de 3 jours 38 minutes et 23 secondes (par SY outsider en 2013), une autre bonne raison de participer à la course reste que la ville de St Pétersbourg est une destination fascinante. Pour la majorité des navigateurs, l’est de la Baltique représente encore une zone inconnue sur la carte, bien qu’elle ne soit pas si lointaine. Ainsi, la régate sera l'occasion de se familiariser avec les côtes de la Mer Baltique et avec le Golfe de Finlande.

 

Cliquez ici pour plus d’informations concernant les inscriptions à la Nord Stream Race

 

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction