JO de Rio 2016 : 2 nouveaux sélectionnés pour l'équipe de France de voile

Mardi 16 février 2016 à 08h46

Mots clés : , , ,

Le Comité de sélection a annoncé la sélection de deux nouveaux français venant compléter la délégation française de voile : Jean-Baptiste Bernaz en Laser Standard et Mathilde de Kerangat en Laser Radial, pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.


sous licence creative commons Domaine Drogant Photography - Jean-Jacques Abalain

Comme les autres sports, en voile, il n'y a qu'un seul représentant par nation et par série. Sur les 10 disciplines de voile présentes aux Jeux Olympiques, l'Equipe de France a été sélectionnée dans chacune d'elle. Ce seront 7 femmes et 8 hommes qui s'envoleront pour les Jeux Olympiques de Rio au mois d'août prochain.

La semaine dernière, deux nouveaux noms ont été annoncés par le Comité de sélection de la FF de Voile pour compléter la délégation française, qui regroupe déjà : Charline Picon et Pierre Le Coq (planche à voile RS:X), Jonathan Lobert (Finn) et l’équipage Sarah Steyaert & Aude Compan (49er FX). Ce sont donc Jean-Baptiste Bernarz en Laser standard et Mathilde de Kerangat en Laser Radial qui rejoignent la délégation française. Deux jeunes athlètes aux "résultats prometteurs".


A lire aussi :
Rio de Janeiro se met à l’heure olympique
Paris 2024 choisit Marseille pour accueillir les épreuves de voile


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction