Nouvelle course pour la classe Figaro Bénéteau : direction les Açores

Jeudi 25 février 2016 à 11h30

Mots clés : , ,

Deuxième course pour la classe Figaro Bénéteau en direction des Açores. Une navigation qui séduit tous les coureurs, avec une escale de rêve. Départ le 27 août pour la course Douarnenez - Horta Solo, dernière étape du Championnat de France.


Port de la Horta, les Açores - sous licence creative commons Richard Tanguy

Le port de Douarnenez ne compte plus les départs d'épreuves hauturières. Pour la deuxième édition de la course de la classe Figaro Bénéteau vers les Açores, l'association entre Douarnenez Courses et la Classe Figaro Bénéteau est apparue comme évidente. Douarnenez sera donc le port de départ, le 27 août prochain.

La course Douarnenez - Horta Solo sera la dernière étape du Championnat de France Solitaire Elite. Un final en beauté pour tous les coureurs, avec une escale de rêve au port de Horta.

Cette étape est une véritable épreuve pour chaque participant : il faut négocier avec précision et intelligence les courants dépressionnaires du nord de l'Atlantique, les variations de météo et l'arrivée sur les Açores, toujours surprenante.

La course Douarnenez - Horta Solo de la classe Figaro Bénéteau prendra donc le départ le 27 août direction les Açores, avec un aller-retour de 2400 milles qui devrait se terminer aux alentours du 17 septembre. L'arrivée à la Horta est prévue pour le 3 septembre.


A lire aussi :

Douarnenez, une cité maritime au riche passé historique
JO de Rio 2016 : 2 nouveaux sélectionnés pour l'équipe de France de voile
 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction