J-1 pour la Women's Cup !

Jeudi 3 mars 2016 à 13h33

Mots clés : , , ,

Pour la 6ème année consécutive, la Women's Cup se déroulera à Pornichet, ce week-end. L'occasion pour amatrices et professionnelles de s'affronter sur différents parcours techniques, le tout dans un esprit de solidarité 100% féminin.


@Yves Leroy

Vendredi soir cocktail d'ouverture, samedi matin 11h : début des manches. La Women's Cup se tiendra ce weekend, du 4 au 6 mars, à Pornichet, pour la 6ème année consécutive. Comme chaque année, ce sera l'occasion pour de nombreuses amatrices de voile de se confronter à des professionnelles telles que Samantha Davies, Sophie de Turckheim, Sophie Faguet... Du haut niveau pour les compétitions !

Toutes les participantes seront sur un même voilier : des monotypes J80, seul l'équipage change. Mais un équipage 100% féminin !
Les manches sélectives auront lieu le samedi 5 mars et permettront de définir les ronds Or et Argent qui se joueront le dimanche 6 mars.

Au-delà de la compétition, la Women's Cup a pour but d'encourager une meilleure reconnaissance de la pratique féminine de la voile. 
Une table ronde sur la place des femmes dans la voile et dans le monde est prévue le samedi à 19h30.

L'ONG Plan international tiendra un stand dans le village de la régate afin de présenter au public ses actions dans le monde pour offrir aux jeunes filles l'accès à l'éducation et à la santé.

La remise des prix aura lieu le dimanche à 16h30.


A lire aussi :
La Women’s Cup, un événement solidaire
Paris 2024 choisit Marseille pour accueillir les épreuves de voile


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction