Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten 2016 : un beau podium !

Lundi 21 mars 2016 à 13h15

Mots clés : , ,

Après 45 heures de course, la 40e édition de la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten 2016 a célébré ses vainqueurs, que ce soit en double ou en solitaire. 


@Bernard GERGAUD

La 40e édition de la Solo Concarneau - Trophée Gui Cotten 2016 se conclut par un beau podium ! En double ou en solitaire, tous les participants ont donné le meilleur d'eux-mêmes pendant 45 heures de course. 

En double, ce sont Yann Eliès et Antoine Carpentier qui décrochent la première place devant Sébastien Simon et Xavier Macaire en seconde place, et Adrien Hardy et Vincent Biarnès qui arrivent 3ème.

Yann Eliès (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir), 1e en double : « Ce n’est jamais facile ! On a fait une belle course, à bien se bagarrer avec l’équipage de Team CMB de Sébastien Simon et Xavier Macaire. Ce n’était pas facile de s’en défaire ! On a bien navigué avec Antoine, il a fait 80% des manœuvres, donc j’avais l’esprit libre pour barrer ! »
Antoine Carpentier (Groupe Queguiner – Leucémie Espoir), 1e en double : « j’avais fait du Figaro Bénéteau une fois il y a très longtemps, mais c’était ma 1e course. C’est un super baptême avec le professionnel du circuit ! C’était une belle bagarre et même si l’on a eu très froids, on s’est bien amusés ! »

Du côté des 23 solitaires, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) devance de 2 minutes Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) et Thierry Chabagny (Gedimat). Nicolas Lunven (Generali) et Anthony Marchand (Groupe Ovimpex – Secours Populaire) se classent respectivement 4e et 5e en solitaire.

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) 1e en solitaire : « C’est ma première victoire en Figaro Bénéteau ! Après de nombreux podiums, je monte enfin sur la plus haute marche du podium. C’était une belle course. Je n’ai rien lâché, notamment sur la 2e partie du parcours. Je me rends compte que d’avoir navigué en Imoca l’année dernière m’apporte beaucoup, notamment dans la bonne anticipation des manœuvres. C’est de bon augure pour la suite de la saison en solitaire. »


A lire aussi :
Le Grand Prix Guyader, de la Cornouaille à Newport
Entretien avec Eric Bompard, partenaire officiel de la Solitaire Bompard - Le Figaro


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction