100 mécènes avec "Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine"

Mardi 29 mars 2016 à 07h08

Mots clés : , ,

Grand succès pour l'aventure "Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine" qui a réussi à réunir 100 mécènes et 630 supporters pour soutenir l'association et Thomas Ruyant, qui prendra le départ du Vendée Globe le 6 novembre prochain à bord de son IMOCA 60 "Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine".


Le Souffle du Nord

Le 6 novembre prochain, Thomas Ruyant prendra le départ du Vendée Globe avec son IMOCA 60 aux couleurs du Projet Imagine : "Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine" pour l'ONG créée par la journaliste Frédérique Bedos. Le seul logo qui ornera les voiles sera un grand colibri de 9 mètres de haut, symbole de l'organisation Souffle du Nord qui a pour ambition de créer des déclics pour inspirer chacun à bâtir un monde plus juste et plus durable. 100 mécènes et 630 supporters ont décidé de soutenir Le Projet.

« Nous avançons à grande vitesse vers notre rêve ! » explique Sylvain Derreumaux, Responsable de projet du Souffle du Nord. « Bientôt, nous allons prendre, avec Thomas Ruyant, le départ du Vendée Globe. Le compte à rebours est lancé et nous avons besoin du plus grand nombre de forces vives nordistes pour nous y emmener. Nous venons de passer la barre des 100 mécènes avec l’entreprise Keyneosoft que nous sommes heureux d’accueillir ! La particularité de notre projet est que ces mécènes rejoignent l’aventure pour des raisons différentes. Certains ont choisi de nous soutenir car ils ont été séduits par le sens du Projet Imagine, d’autres sont des férus de course au large et sont présents pour la compétition et ce que représente un défi sportif comme le Vendée Globe, d’autres encore car ils sont fiers d’être nordistes et de se retrouver tous ensemble autour des mêmes valeurs... Ces trois fondamentaux du « Souffle du Nord pour Le Projet Imagine » s’enrichissent ensuite mutuellement et naturellement. Les mécènes qui étaient venus pour Le Projet Imagine se prennent au jeu du suivi des navigations de Thomas Ruyant. D’autres, fortement inspirés par les Héros présentés par les films du Projet Imagine se lancent dans des initiatives locales solidaires et mettent ainsi du sens au cœur de leur organisation. Côté particuliers, nous fédérons maintenant 630 supporters et c’est pour nous une grande fierté de rassembler cette communauté venue d’horizons différents. Nous représentons désormais un vrai élan nordiste ! »

Le voilier "Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine" aura une année 2016 chargée :
Grand Prix Guyader – 29 avril au 2 mai
Armen Race – 5 au 8 mai
Record SNSM – 17 au 21 juin
Drheam Cup – 15 août
Défi Azimut – 23 au 25 septembre
Vendée Globe - départ le 6 novembre


A lire aussi : 
Vendée Globe 2016 : Beyou fait installer des foils sur son bateau
Vendée Globe : un nouveau challenge pour Fabrice Amedeo


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction