Vendée Va'a : vous pouvez soutenir l'événement

Mercredi 30 mars 2016 à 13h26

Mots clés : , , ,

La célèbre course de pirogues polynésiennes, la Vendée Va'a, revient du 5 au 7 mai 2016 pour une 7ème édition aux Sables d'Olonne en Vendée. Une course d'envergure européenne pour préparer les équipes à la "Hawaïki Nui Va'a", la mythique course polynésienne. Si vous souhaitez soutenir l'événement, une plate-forme de crowdfunding a été ouverte par l'association Sapovaye : FOSBURIT.


@Christophe Favreau

Les Sables d'Olonne s'apprêtent à vivre au rythme de la Polynésie française pendant 3 jours, du 5 au 7 mai. La mythique course de pirogues polynésiennes revient pour sa 7ème édition en Vendée. Cette année, la Vendée Va'a accueillera 14 équipes.

Quelques modifications pour cette nouvelle édiiton : le parcours n'ira pas jusqu'à l'île d'Yeu mais conservera bien deux étapes longues et une étape courte. Le 1er parcours jeudi 5 mai sera long de 49,5 km avec un aller-retour entre les Sables et Jard-sur-mer. Le 6 mai, les coureurs devront pagayer en un temps record jusqu'au phare des Barges puis revenir sur la plage des Sables d'Olonne en passant par la baie de Cayola. Enfin dernier jour, direction Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour un aller-retour de 46,5 km.

La Vendée Va'a permet aux participants de s'entrainer pour la "Hawaïki Nui Va'a", une compétition de pirogues de haut niveau qui se déroule en Polynésie. Parmi les 14 équipages qui participeront à la Vendée Va'a, il y a l'équipe Air Tahiti Nui Va'a pour la deuxième année. La compagnie aérienne Air Tahiti Nui, partenaire principal de l'événement, offrira 9 billets aller-retour vers Tahiti à la première équipe non polynésienne gagnante et 50% de réduction à tous les participants. Le but étant d'inciter les participants à venir disputer la course à Tahiti.

Pour tous ceux qui auront la chance d'être présents aux Sables d'Olonne, toute la ville sera aux couleurs de Tahiti et de la Polynésie avec une multitude d'animations et d'attractions. Trois jours de soleil et d'exotisme !

Pour donner une dimension sportive et professionnelle supplémentaire au projet, les organisateurs de l’événement font appel au financement participatif et à leurs supporters. Vous pouvez soutenir le projet et recevoir des contreparties uniques telles qu’un lycra Vendée Va’a, le livre de cuisine dédicacé par Tehuiera (finaliste de Koh Lanta) ou encore une invitation VIP à la soirée de remise des trophées et au dîner le samedi de l’événement. À une vingtaine de jours de la fin de la campagne, la moitié du chemin a été parcourue et 2000 euros ont ainsi été collectés.


A lire aussi :
La Polynésie mise sur sa culture et le tourisme vert
Des plongées inestimables en Polynésie


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction