Spi Dauphine : fin de course dans une mer agitée

Jeudi 21 avril 2016 à 14h31

Mots clés : ,

La course étudiante Spi Dauphine vient de rejoindre le port de Théoule sur Mer. L'occasion de faire un point météo marine avec METEO CONSULT MARINE, partenaire de la course.


Après quelques jours passés à Port Grimaud et un parcours côtier de 27 milles, la course étudiante Spi Dauphine a jeté l'ancre à Théoule sur mer. Situé à l'ouest du golfe de La Napoule, il occupe un emplacement privilégié face aux Alpes et aux îles des Lérins. Un bel endroit pour naviguer et terminer la course. La météo sera-t-elle du côté des jeunes skippers Spi Dauphine pour ces derniers jours de régates ? Le point météo avec METEO CONSULT MARINE.

Ce jeudi, sous l'influence d'un système dépressionnaire à 1019 hPa qui remonte des Baléares vers la Corse, les conditions générales de vent et de mer se dégradent. Le vent d'est devient fort et la mer agitée. Le vent atteint force 6 en moyenne avec des rafales à 30 noeuds.
Dans ce contexte météorologique le coup de vent peut être atteint sur les caps exposés, tel le secteur du Dramont. Vendredi, une amélioration est prévue. Sous une masse d'air instable, le vent faible du début de matinée se renforcera progressivement au sud. Pour le week-end, Théoule devrait rester en marge du fort mistral sur le Var.
 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction