Transat AG2R LA MONDIALE : les îles de la Caraïbe dans 48h

Vendredi 22 avril 2016 à 09h17

Mots clés : , ,

Agir Recouvrement est toujours en tête à 660 milles du but, mais le grand gagnant de la nuit est Gedimat qui a pris de la vitesse cette nuit. Plus que deux jours avant d'aborder les îles des Caraïbes.  


Agir Recouvrement se maintient en tête ce matin, mais le grand gagnant de la nuit et de ces dernières 48 heures est Gedimat (2e). Revenus de leur position sud, Thierry Chabagny et Erwan Tabarly naviguent plus lofés que leur adversaires et sont toujours les plus rapides ce matin. La flotte est désormais calée sur un bord pour aborder les îles de la Caraïbes d’ici 48 heures. Et elle présente ce matin un nouveau visage avec Bretagne CMB-Performance qui tente un coup dans le sud.

La ligne d’avantage où figurent les cinq bateaux de tête présente ce matin une nouvelle physionomie. Bretagne- CMB Performance est désormais le bateau le plus méridional. Déçus de leur navigation ces 48 dernières heures, Sébastien Simon et Xavier Macaire ont décidé de reconstituer leur stratégie pour rallier les Antilles par le sud. Au nord du groupe, Cercle Vert persiste et signe mais n’a pas été à la fête cette nuit. Gildas Morvan et Alexis Loison sont probablement les perdants de ces dernières heures. Moins rapides, ils affichent encore ce matin un déficit d’1 nœud par rapport à leurs rivaux. A l’opposé, Gedimat est l’auteur de la plus belle opération de ces 48 dernières heures.

Tout le monde est désormais calé sur un bord tribord et a choisi sa voie d’entrée dans les îles. Il faudra aller vite, veiller aux algues et prendre garde aux grains qui vont se multiplier dès aujourd’hui. Les vitesses vont monter d’un petit cran, aussi, dans un alizé forcissant.


A lire aussi :

Transat AG2R LA MONDIALE : nos bons plans restos à Saint-Barth
Transat AG2R LA MONDIALE : et si vous aussi, vous alliez au Cap-Vert ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction