Extreme Sailing Series en Russie : victoire d'Alinghi

Mardi 6 septembre 2016 à 13h29

Victoire pour les Suisses ce week-end pour les Extreme Sailing Series !


L’équipage Suisse a pris le départ de cette dernière journée décisive de l’Act 5 le 4 septembre dernier, présenté par SAP, en pole position et avec la plus petite des marges sur ses plus proches rivaux et leader du classement général, Oman Air. A l’heure de la dernière manche de la compétition, les hommes de Morgan Larson étaient à égalité de points avec Alinghi.

Le vainqueur de l’Act 5 allait être désigné sur cette dernière course en fonction duquel de ces deux équipages allait battre l’autre, et c’est le final le plus époustouflant des 5 Acts de la saison qui s’est joué.

Alinghi, barré par le Suisse de 27 ans Arnaud Psarofaghis, a dominé le départ. Prenant un temps d’avance sur Oman Air et le reste de la flotte, Alinghi passait la première marque du parcours en tête. L’équipage de Morgan Larson, battant pavillon Omanais a tenté de les rattraper au portant, mais n’a pas réussi à se frayer un chemin au milieu de la flotte et ce jusqu’à la marque de bas de parcours. L’équipage de la nouvelle star Suisse a dès lors accéléré la cadence, sans jamais regarder en arrière, et s’extirpant du peloton pour décrocher la victoire d’étape et par la même, la victoire de l’Act 5!

L’Act 5 s’est composé de 24 manches spectaculaires courues sur quatre jours à quelques mètres des rives du fleuve Neva. Les données analytiques fournies par SAP ont démontré qu’Alinghi a pris les meilleurs départs, manœuvré le moins et empoché 15 podiums dont huit victoires sur leur chemin vers la gloire.


A lire aussi : 
Extreme sailing series: le sacre de The Wave Muscat
Les Extreme Sailing Series™ passent aux foils

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction