Extreme Sailing Series™ à Madère : top départ imminent !

Lundi 19 septembre 2016 à 11h26

Plus que quelques jours avant que les sept équipages internationaux, incluant les Américains de Vega Racing invités en wild card, ne s’affrontent à Madère dans l’Act 6 de la saison des Extreme Sailing Series™. La flotte des GC32s à foils fera ses débuts sur les eaux de l’archipel Portugais du 22 au 25 septembre.


Menée par Brad Funk, skipper et membre principal de l’équipe, Vega Racing entrera dans l’arène alors que les concurrents entameront le premier de deux Acts portugais. Un coureur en Moth et membre de l’équipe nationale de voile américaine, Brad Funk a représenté son pays en Laser et en 49er. Son expérience polyvalente sera un avantage lorsqu’il s’alignera contre les meilleurs marins du monde dans une semaine.

«Avoir l’opportunité de participer aux Extreme Sailing Series™ est un rêve devenu réalité!» explique le skipper. « L’objectif de Vega Racing est de préparer notre participation à la saison 2017 avec un équipage 100% américain. Nous utilisons cette invitation à participer à l’Act 6 de Madère dans le cadre de notre stratégie à long terme visant à acquérir de l’expérience et à faire découvrir à notre public, ce qui est, je crois, l’une des séries les plus excitantes au monde. Cette nouvelle étape est un bonus pour tout le monde.»
Brad continue: « Pour l’Act à Madère, nous avons complété notre équipage avec quelques talents britanniques et portugais. Leur expérience va nous être précieuse, et je suis vraiment impatient de naviguer avec eux et de me familiariser avec le bateau. »

Fraîchement rentré des Jeux olympiques de Rio, le double champion du monde de Laser, le britannique Nick Thompson rejoint l’équipage américain en tant que tacticien. Ses connaissances renforceront les compétences de l’équipage. À la grand-voile, on retrouve un autre concurrent des JO de Rio, le portugais José (Zé) Costa, spécialiste du 49er.


A lire aussi :
Les Extreme Sailing Series™ passent aux foils
Le foil, l’avenir de la glisse ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction