"TechnoFirst - faceOcean" partira dimanche du port de Toulon

Mercredi 5 octobre 2016 à 16h35

Tous les feux sont maintenant au vert pour le premier bateau Varois de l’histoire à participer au Vendée Globe. TechnoFirst-faceOcean va quitter Toulon ce dimanche pour prendre le large vers les Sables d’Olonne.


Quatre semaines jour pour jour avant le départ de cette périlleuse aventure en solitaire autour de la planète, et moins de 5 semaines après son spectaculaire démâtage, l’équipe toulonnaise a réussi le tour de force de remettre le bateau en état, de passer tous les tests de conformité.

Elle est maintenant prête à rejoindre les 28 autres concurrents du Vendée Globe !

La pression est enfin tombée lundi 3 octobre, tard dans la nuit, après la pause d'un nouveau mât et les tests de jauges et de conformités parfaitement réalisés.

Afin d’effectuer quelques ajustements sur le mât, le départ initialement prévu samedi a été repoussé de 24 heures. « TechnoFirst - faceOcean » prendra donc le large en direction des Sables d’Olonne, le dimanche 9 octobre à 13h02.

Pour célébrer cette première victoire, Sébastien Destremau et son équipe invitent, la presse, les partenaires, les passionnés et les fans à l’accompagner pour son départ vers le Village du Vendée Globe 2016.


A lire aussi :

Vendée Globe : un nouveau challenge pour Fabrice Amedeo
Vendée Globe : vers une édition de tous les records

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction