Volvo Ocean Race : l'équipe chinoise aura un skipper français

Mardi 8 novembre 2016 à 14h22

L'équipe chinoise Dongfeng, 3e de la Volvo Ocean Race 2014-2015, la course autour du monde en équipage avec escales, participera à la prochaine édition, en 2017-2018, avec à nouveau le Français Charles Caudrelier comme skipper, a-t-on appris de source officielle lundi.


Dongfeng est la 2e équipe à annoncer sa participation à cette course longue de quelque 45.000 milles (83.340 km), après les Néerlandais de Team AkzoNobel (Simeon Tienpont).

La décision de Dongfeng a été annoncée lundi lors d'une conférence de presse à Wuhan (Chine) aux côtés de Caudrelier, du directeur de l'équipe Bruno Dubois et du directeur général de la Volvo Ocean Race Antonio Bolaños.

"Cette annonce permet à l'équipe d'être dans les starting blocks assez tôt et cela nous donne l'avantage de pouvoir trouver les meilleurs équipiers et de nous entraîner le plus possible avant la course, a déclaré Caudrelier. Mais ce n'est pas une épreuve comme les autres. La prochaine édition sera la plus longue et la plus difficile, avec notamment trois fois plus de distance à couvrir dans les mers du sud".

Les sept Volvo Ocean 65 One Design (20 m) de la dernière édition sont actuellement remis à neuf au chantier de la course à Lisbonne et un huitième bateau identique est en construction chez Persico Marine à Bergame (Italie).

La Volvo Ocean Race 2017-2018 partira d'Alicante (Espagne) et fera escale à Lisbonne (Portugal), Le Cap (Afrique du Sud), Hong Kong, Guangzhou (Chine), Auckland (Nouvelle-Zélande), Itajaí (Brésil), Newport (Etats-Unis), Cardiff (Pays de Galles), Göteborg (Suède) et La Haye (Pays-Bas), où aura lieu l'arrivée.

La dernière édition de la course a été remportée par le voilier Abu Dhabi Ocean Racing (EAU), skippé par le Britannique Ian Walker.


A lire aussi : 
Météo du Vendée Globe : une course rapide vers le sud
Interview exclusive : Jean-Luc van den Heede nous parle du Vendée Globe

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction