Dernier Act des Extreme Sailing Series™ à Sydney du 8 au 11 décembre

Vendredi 2 décembre 2016 à 07h07

La semaine prochaine, du 8 au 11 décembre, une année sur foils et haute en couleurs sur le circuit des Extreme Sailing Series™ s’achèvera avec la confrontation finale des équipages sur les eaux emblématiques du port de Sydney en Australie.


Sept équipages dont la wild card Australienne, composés des meilleurs marins au monde vont se battre jusqu’à la dernière ligne d’arrivée pour devenir les premiers champions sur foils du circuit des Extreme Sailing Series qui clôturera ainsi sa dixième année.

A l’aube du dernier Act d’une saison 2016 particulièrement disputée, les leaders Oman Air ne sont qu’à deux petits points devant leurs principaux rivaux Alinghi. Tout reste à jouer avec la finale qui compte double.

Morgan Larson, ayant remporté la saison 2014 en tant que co-skipper d’Alinghi, et aujourd’hui skipper d’Oman Air aura à cœur de remporter son deuxième titre sur le circuit. Il s’est beaucoup battu pour garder ses concurrents Suisses derrière.

«Alinghi a navigué mieux que nous, point barre.» A-t-il commenté. «Mais nous avons étudié leur technique, leurs réglages et leur travail d’équipe et je suis confiant, nous avons appris quelques trucs d’eux.» Le skipper Californien ajoute: «Alinghi a les cartes en mains et il va être difficile de les battre. Nous allons tout faire pour leur rendre la vie difficile jusqu’à la fin

Arnaud Psarofaghis, skipper d’Alinghi dont l’équipage a déjà remporté quatre victoires d’Act contre trois pour Oman Air ne bronche pas face au dernier challenge de la saison. «Nous acceptons la pression.» A déclaré Arnaud. «Cela va nous aider à élever encore plus notre jeu et nous donne un objectif à viser. »


A lire aussi : 
Extreme Sailing Series™ : les Wild Cards font forte impression à Lisbonne
À la découverte de Sydney

 


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction