The Round Martinique Regatta 2017 : 33e édition, plus de 40 bateaux au départ !

Samedi 11 février 2017 à 14h38

L’association The Round Martinique Regatta (RMR) annonce plus de 40 bateaux au départ de la 33ème édition les 10, 11 et 12 février !


Cette nouvelle édition accueillera plus de 40 bateaux de taille supérieure à 24 pieds (7.3 m) et près de 260 marins autour de la Martinique dans des conditions météorologiques exceptionnelles avec un alizé soutenu. Le format instauré en 2016, avec 2 parcours distincts respectivement pour les voiliers de course répartis en 4 classes (Racing, Melges 24, Surprise et Racing Cruising) et les voiliers de croisière (Cruising), permettra d’associer exigence en mer et convivialité à terre.

La catégorie croisière contribue fortement à l’engouement que suscite cette manifestation sportive de plus en plus importante. Elle naviguera dans les eaux côtières du sud de la Martinique entre Fort-de-France et le Marin.

Une 33ème édition relevée et fortement caribéenne
Cet événement historique du calendrier des régates de la Martinique s’inscrit chaque année davantage comme une étape incontournable de la transhumance Sud-Nord qui anime le circuit des régates caribéennes entre janvier et mai.

The Round Martinique Regatta annonce un niveau de compétition élevé avec 20% des équipages en provenance de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. Il faut dire aussi que la classe Racing avec presque 50% des bateaux caribéens, sera l’une des plus animée. Le spectacle et le suspens seront présent, comme à chaque fois, grâce aux catégories monotypes Melges 24 et Surprise.

Bateaux favoris et challengers
Parmi les favoris, seront présents les bateaux qui ont déjà remporté la régate au moins une fois lors des 5 dernières éditions :

Racing & Melges 24 : Crédit Mutuel, GFA Caraïbes, Régis Guillemot Charter, SARA Energies Nouvelles et Perseverare Diabolicum
Surprise : Digilife et Kreyol Sandwich
Racing Cruising : Foxy’s
Cruising : Gibol, Oxygene

Il faudra aussi prendre en compte de sérieux challenger tels que : Category 5, Mat et Paulista en Racing, l’Antikri et Caraibes Marine en Melges 24, Ocean Two en racing cruising, les x-Trem 25 etc…


A lire aussi : 
Les Grenadines, un bassin de navigation aux airs de carte postale
Saint-Martin, « the place to be » pour les amateurs de voile


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction