SFS, 9ème du Grand Prix Atlantique de Pornichet

Mardi 4 avril 2017 à 07h03

Pour sa première confrontation en Atlantique avec les ténors du Diam 24, SFS signe une forte honorable 9ème place au classement final du Grand Prix de Pornichet.


Gilles Martin Raget

Sofian Bouvet, Achille Nebout, Noé Delpech et Gaultier Germain repartent même de Loire Atlantique avec deux victoires de manche, sur 10 courses disputées. Ils terminent en trombe ce long week-end de régates, avec aujourd’hui une victoire et une deuxième place à leur actif. Les SFS boys continuent avec bonheur leur apprentissage du Diam 24 et brûlent déjà de retrouver la forte concurrence du circuit lors du prochain rendez-vous, le Spi Ouest France à la Trinité sur Mer du 13 au 17 avril. 

 

« Nous étions ce matin très heureux de nous retrouver au sein du Groupe « Gold », qui rassemblait les meilleurs équipages du week-end. » C’est un Sofian Bouvet lucide et satisfait qui en a terminé ce soir avec le Grand Prix de Pornichet, première confrontation en Atlantique du team SFS après un long hiver de préparation en Méditerranée. « Tout l’équipage est d’accord pour souligner notre progression au fil des manches. Certes, nous sommes « pris par la patrouille » lors du premier départ du jour, lancée sous la règle du drapeau noir éliminatoire, mais nos deux départs suivants ont été excellents, et nous aurions pu d’un cheveu signer deux victoires de manches aujourd’hui. Nous avons clairement identifié nos points forts et nos points faibles. Nous en reparlerons entre nous mardi, après notre convoyage par la mer du  bateau vers la Trinité sur Mer. Il nous faut trouver de la constance, et régler notre léger déficit de vitesse dans la houle et le vent fort. »

 

Noé Delpech :

«  Ce Grand Prix de Pornichet était notre première comparaison à grande échelle avec les ténors du Diam 24. Nous signons deux victoires de manche, preuve que nous ne sommes pas loin du très haut niveau du Tour. Les départs en flotte étaient quelque chose de nouveau pour nous et nous avons, dans ce domaine crucial, progressé tout au long du week-end. Nous avons beaucoup appris au contact d’une flotte au demeurant très homogène. Il y a du jeu et nous prenons beaucoup de plaisir sur ce bateau, et sur ces formats de course qui nous changent de nos pratiques olympiques… »

 

Gaultier Germain :

« Ce fut une régate contrastée, avec d’excellentes choses mais aussi quelques grosses fautes. Nous avons pu nous comparer avec nos principaux concurrents du Tour et nous sommes dans le match. Nous avons une grosse marge de progression sur les phases de départ, sur mer formée et au près dans du vent fort. A nous de travailler ces aspects pour continuer à progresser… »

 

Classement définitif, après 10 courses :

1-         Oman sail 1 – Thierry Douillard – 30 points

2-         Lorina Limonade – Matthieu Salomon - 32 points

3-         Beijaflore – Valentin Bellet - 33 pts

4-         Trésors de Tahiti – Teva Plichard - 42 pts

5-         Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm - 45 pts

6-         Fondation FDJ – Damien Seguin - 46 pts

7-         Team Coved – Aurélien Ducroz - 47 pts

8-         Team Installux Aluminium – Charles Hainneville – 58 pts

9-      SFS  – Sofian Bouvet - 65 pts

10-       Team Vivacar - Mathieu Souben - 65 pts

      …

     24- Batistyl Iba – Cyrille Legloahec – 105 pts


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction