Les Extreme Sailing Series™ de retour dans l’archipel de Madère

Dimanche 25 juin 2017 à 14h33

Après y avoir débuté la saison 2016 avec le premier Act, les Extreme Sailing Series™ sont de retour à Madère pour la troisième manche de la saison 2017.


La flotte des sept catamarans GC32, dont l’équipage invité Team Extreme skippé par la navigatrice Olympique portugaise Mariana Lobato, régatera au large de la côte de Funchal, capitale de l'archipel portugais, du 29 juin au 2 juillet.

Parallèlement aux régates en GC32, et pour la première fois dans l'histoire des Series, la flotte des Flying Phantom sera également de la partie, promettant un superbe spectacle de bateaux foilés pour les habitants et les touristes. Douze équipages composés de deux hommes participeront à la première étape de leur saison 2017, qui se poursuivra tout au long de l'année à chaque Act des Extreme Sailing Series en Europe

Les équipages des Extreme Sailing Series reviennent aux affaires suite à une pause de deux mois depuis l'Act 2, à Qingdao en Chine, sur lequel le champion suisse Alinghi a empoché la victoire, dépassant SAP Extreme Sailing Team pour prendre la tête du classement provisoire de la saison. Avec la probabilité de rencontrer des conditions plus légères à Madère, Alinghi devrait profiter de son expérience sur le lac Léman.

 

A lire aussi :

Les Extreme Sailing Series™ passent aux foils

Les deux transatlantiques 2017 dans le viseur du Team Arkema Lalou Multi


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction