Extreme Sailing Series : Oman Air victorieux à Barcelone

Lundi 24 juillet 2017 à 11h33

Oman Air a remporté sa première victoire de 2017 sur un Acte tandis que SAP Extreme Sailing Team remonte en tête du classement général des Extreme Sailing Series™ suite à une finale très serrée pour clore l'Acte 4 de Barcelone.


Seulement dix points séparaient les poids lourds des Extreme Sailing Series : Oman Air, Red Bull Sailing Team, SAP Extreme Sailing Team et Alinghi à l’entame de la finale comptant double, laissant la victoire possible à chacun d’entre eux.

L'équipage Omanais de Phil Robertson remporte sa quatrième victoire consécutive avec talent, franchissant la ligne avec une avance de plus de deux minutes sur son concurrent le plus proche, SAP Extreme Sailing Team.

Le public bordant le rivage pouvait même entendre les acclamations provenant du GC32 d'Oman Air tandis que l'équipage, finaliste l'année dernière, remporte sa première victoire de la saison après trois places de troisième sur les précédents Actes. 

Suite à ses trois victoires en six courses, l'équipage autrichien de Red Bull Sailing Team prend la deuxième place de l’Acte, finissant six points derrière Oman Air, tandis que la deuxième place de l’équipage danois SAP Extreme Sailing Team dans la finale lui permet de prendre la troisième place du podium.

Les espoirs de podium d'Alinghi se sont évanouis avec leur place de septième lors de la finale, obligeant le syndicat suisse à se contenter de la quatrième place.

 

A lire aussi :

La MED VA'A NUI débarque à Marseille en septembre 2017

Transat Jacques Vabre : 42 paires en mer


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction