Début de la 25e Coupe des 2 Phares 2017 Douarnenez / La Rochelle

Mercredi 26 juillet 2017 à 07h08

En 1992, à l’issue des Fêtes maritimes et de la Grande Parade, une poignée de yachts s’élancent de Douarnenez à destination de La Rochelle. Joshua, le Rochelais, célèbre ketch de Bernard Moitessier est de la flottille, mais c’est le cotre pilote Solweig, le Douarneniste, qui gagne la première édition.


A l’occasion de la 25e Coupe des 2 Phares, une vingtaine de yachts classiques – dont Lasse (1940) star du grand écran qui a joué dans le film Plein Soleil aux côtés d’Alain Delon, ou Khayyam superbe sloop de 1939 – sont attendus au Port Musée de Douarnenez.

Le Yacht Club Classique s’attache depuis 2005 à la protection du patrimoine, à la promotion du yachting classique grâce à de nombreux évènements sur les côtes Manche et Atlantique.

Après un Prologue en Baie organisé par la Société des Régates de Douarnenez, les équipages en découdront entre Douarnenez et La Rochelle.

Programme :

- Baie de Douarnenez, mercredi 26 juillet : Prologue en Baie de Douarnenez. Ouverture des portes du Port Musée entre 7h et 9h15.

- Tréboul, mercredi 26 juillet : Remise des prix du Prologue à la Maison du Nautisme. Amarrage des bateaux pour la nuit.

- Baie de Douarnenez, jeudi 27 juillet : Départ de la course Douarnenez / La Rochelle.

- La Rochelle, journée du samedi 29 juillet : Arrivée des concurrents (ligne d'arrivée à la bouée Ouest Minimes). Ouverture des ports du Bassin des Chalutiers entre 7h15 et 10h45 et 19h30 à 23h.

- Musée Maritime de La Rochelle, dimanche 30 juillet 2017 à partir de 12h : proclamation des résultats et remise des prix suivis d’un déjeuner des équipages.

 

A lire aussi :

Tour de France à la voile : Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains nouveau leader du Tour !

Naufrage d'un bateau amarré à quai : accident de navigation ?


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction