Transat Jacques Vabre : l'entraînement a commencé pour Kito de Pavant et Yannick Bestaven

Vendredi 28 juillet 2017 à 07h09

Kito de Pavant et Yannick Bestaven ont profité des bonnes conditions estivales pour s’entrainer en Méditerranée à bord de Bastide Otio pour la Transat Jacques Vabre. Le départ de la transat en double sera donné le 5 novembre prochain du Havre, en direction de Salvador de Bahia au Brésil. Au programme : navigation à grande vitesse, embruns, chaleur, vent et magnifiques images !


Robin Christol et Hervé Giorsetti

Kito de Pavant

Nous avons la chance d’avoir régulièrement du vent en Méditerranée. On a profité d’une session d’entrainement avec Yannick pour faire des images avec un drone, des images 360°, et de belles photos au large dans de très très bonnes conditions. 25-30 nœuds, de la mer, du soleil, une belle lumière, un bon photographe et un bon pilote d’hélico… Tous les ingrédients réunis pour de très belles images, je dirais même des images exceptionnelles comme on ne peut en faire qu'en Méditerranée !

Nous avons passé du temps à naviguer avec Yannick pour trouver nos automatismes. On a d’autres sessions d’entrainement à venir à la fin de l’été, au mois de septembre, puis le convoyage en octobre entre la Méditerranée et la Manche. On a encore une voile qui va arriver en fin de saison à tester. Au mois d’août on va travailler sur l’ergonomie de Bastide Otio qu’on souhaite optimiser. L’équipe Sixteam va revenir du Tour de France à la Voile et aura un peu de travail… En attendant, on profite des belles conditions en baie d’Aigues Mortes pour des sorties avec nos partenaires qui sont ravis de pouvoir profiter du bateau. Il y a pas mal d’estivants en ce moment à Port Camargue, Bastide Otio est le monument le plus visité et photographié de la Région !

Yannick Bestaven

Nous nous sommes entrainés toute la semaine dernière avec Kito à bord de Bastide Otio. Ça faisait plaisir de se retrouver en double après le long convoyage qu’on a fait en juin pour amener le bateau en Méditerranée. Le bateau va bien, se prépare petit à petit. Ça permet de trouver nos marques, d’apprendre à naviguer ensemble, de se connaître de mieux en mieux. On a passé de bons moments en mer. Nous sommes partis 24h au large de l’Espagne puis au large de Porquerolles pour faire des images dans 30 nœuds de vent. Ça nous a permis de valider le bateau et les bonhommes. C’est super de naviguer en Méditerranée avec du vent et du beau temps !

 

A lire aussi :

Rallye des Îles du Soleil : les skippers deviennent 'Observateurs de l'Atlantique'

Rendez-vous du 23 au 30 septembre pour les Régates Royales – Trophée Panerai


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction